Sauvegardes sur NAS
Beaucoup de systèmes d’informations sont hybrides, c’est à dire qu’une partie des données est stockée en local avec des serveurs physiques et virtuels (on premise) et d’autres données sont hébergées dans le cloud.
Par exemple; Office 365 est stocké dans le cloud mais où le sauvegardez-vous ? Microsoft propose de la rétention mais ce n’est pas suffisant pour être à l’abri d’une perte ou d’un vol de données.
Quelles sont les solutions ? Vous pouvez opter pour un abonnement de sauvegarde en ligne ou utiliser un NAS pour sauvegarder localement les données du cloud. Si vous disposez d’un NAS ou d’un serveur avec un peu de stockage, vous pouvez opter aussi pour la sauvegarde 5 comptes critiques sans frais de licence.
Synology a développé une gamme de solutions de sauvegarde sous forme de serveurs de fichiers NAS (Network Attached Storage) et certaines gammes de NAS disposent d’un logiciel intégré appelé Active Backup pour Microsoft 365. Je peux vous accompagner pour la configuration de sauvegarde de votre tenant.
Pour en savoir plus sur le site de Synology : Active Backup pour Microsoft 365