Evaluez votre système d'informations

Réalisation d’un inventaire avec indice de vétusté des équipements
Analyse de votre conformité logicielle
Bilan de votre sécurité : identification des risques
Proposition d’améliorations
Documentation de votre installation informatique

Audit technique de votre parc informatique

Si vous souhaitez sécuriser ou faire évoluer votre système d’informations, il est important de commencer par un audit de parc informatique pour étudier les points à améliorer et les budgétiser.

Voici les différents points d’analyse des audits techniques :

  • Inventaire de votre matériel informatique
  • Vérification de vos équipements par l’évaluation des performances, la vérification des garanties et mises à jour disponibles
  • Analyse de vos logiciels : conformité des licences, versions et mises à jour.
  • Evaluation de votre niveau de sécurité : système de sauvegarde, plan de reprise d’activité, redondances, gestion des mots de passe.
  • Satisfaction de vos utilisateurs : par le biais d’un questionnaire, nous pouvons interroger vos utilisateurs sur les outils de travail, les process et leur optimisation, le niveau de qualification en informatique et le risque de sécurité.
 

Lorsque le parc informatique devient complexe, je vous aide à avoir une vision globale de votre infrastructure. En effet, je conseille de compléter l’inventaire par des schémas techniques de votre installation pour identifier les serveurs et les connexions réseaux. Ainsi votre parc dispose d’une documentation lisible pour vous et vos prestataires : informaticiens, électriciens, fournisseurs d’impression, etc… Ainsi vous garantissez une prise en charge plus rapide des pannes et des prestations d’installation à moindre coût.

Vous trouverez ci-dessous quelques captures de cas clients. Pour des raisons de confidentialité et sécurité, vous ne pourrez pas lire les détails techniques :

Schéma plan réseau switch
Schéma installation réseau
Schéma réseau infogérance

Demandez un devis :

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour une demande demande d’informations au sujet d’un audit technique de votre parc informatique.